Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maîtriser la BAR DrumBrute d'Arturia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maîtriser la BAR DrumBrute d'Arturia

    Véritable succès depuis sa sortie fin 2016, la boîte à rythmes DrumBrute d'Arturia trouve sa place aux côtés des plus grands artistes comme Carl Craig, Kink, Luciano ou encore Keith Harris (Will.I.Am / Madonna). En même temps, il faut dire que cette puissante boîte à rythmes propose des caractéristiques alléchantes : 17 instruments 100% analogiques, des effets extraordinaires pour créer à l'infini, un séquenceur pas-à-pas intuitif ainsi qu'une importante connectivité. Rajoutez à cela un prix attractif (environ 450€ selon les magasins) et vous avez devant vous la BAR idéale pour les plus grands DJs et producteurs comme pour les amateurs recherchant la qualité sonore.

    A ce prix là, pourquoi se priver ? C'est pour cela qu'Arturia a décidé de mettre en place une série de tutoriels vidéo pour apprendre aux novices (et moins novices) à maîtriser les bases de cet instrument.

    TUTO #1 : ENTRER DES PAS



    TUTO #2 : TRUCS ET ASTUCES POUR LA PERFORMANCE LIVE



    TUTO #3 : LA POLYRYTHMIE



    TUTO #4 : AJOUTER DU FEELING



    TUTO #5 : LE MÉTRONOME

    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    effectivement c'est une très belle machine
    Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
    Korg PA700 prix 750 €
    Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
    Le tout est à vendre cause longue maladie

    http://maitrestef.eklablog.fr/

    Commentaire


    • #3
      Merci Manu pour l'info, très sympa ces tutos !
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #4
        Une BAR que j'ai acheté au printemps 2017 et que j'aime toujours autant. Elle complète à merveille la DSI Tempest, bien plus complexe et hybride au niveau de sa conception. J'apprécie surtout les sorties séparées, fantastique pour y appliquer les effets que l'on veut (même si c'est du mini-jack...).

        Commentaire


        • #5
          Une très belle machine en effet. Merci beaucop pour le partage

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par spookyman Voir le message
            Une BAR que j'ai acheté au printemps 2017 et que j'aime toujours autant. Elle complète à merveille la DSI Tempest, bien plus complexe et hybride au niveau de sa conception. J'apprécie surtout les sorties séparées, fantastique pour y appliquer les effets que l'on veut (même si c'est du mini-jack...).
            J'ai eu des SImmons SDS 1000 et SDS8.
            J'avoue que leur son me manquent....

            J'ai actuellement une spark VDM qui modélise pas mal de trucs sumpays(Drumlator, Linndrum, DMX, simmons etc etc...).
            Mais j'aimerais bien revenir à du hard analo en ce qui concerne les sons de batterie.

            Laquelle(entre la Tempest et la drumbrute) serait la plus à même de reproduire ces sons de Simmons(snare et tom's)?
            j'arrive pas à trouver des vidéos qui exploitent ce type de sons. En général, toutes les démos tentent de reproduire le Kick de la 808....
            Au niveau de l'interface, laquelle est la plus simple(genre tout en façade)?

            Merci de ta réponse.

            Commentaire


            • #7
              La Tempest est beaucoup (et j'insiste là-dessus), beaucoup plus puissante. Aucune comparaison possible avec la Drumbrute. Cette dernière est une BAR entièrement analogique, mélangeant certaines influences en provenance de la TR-808, TR-606, mais également des Korg KR....bref, un bon mix vintage. Les gros points positifs sont l'intuitivité, la simplicité d'utilisation, et une utilisation live vraiment aisée. Concernant le son, c'est comme toujours une question de goûts et de couleurs. Pour ma part j'aime énormément. Mais je sais d'autres qui ont plus de peine. On arrive certes à traiter encore les sons de manière individuelle (sorties individuelles en mini-jack à l'arrière), mais le son de base est là.

              La Tempest est très variée. De sons analogiques classiques (808, 909, etc...) en passant par des BAR numériques vintages (Linndrum, DMX, Simmons, etc...) jusqu'aux sons complètement barrés à base de synthèse soustractive (la Tempest peut également être utilisée comme synthé polyphonique analogique à base de DCO). Par contre, l'édition est plus complexe, moins directe. Le seul côté dommage (à mon avis), c'est le manque de possibilité de pouvoir y mettre ses propres échantillons. Mais il faut bien dire que le choix proposé par DSI est très large et couvre une grande partie de styles différents.

              Les deux BAR se complètement à merveille.

              Pour reproduire des sons de Simmons, sans hésitation: Tempest. A mon avis, elle réussit même mieux dans ce type de sons que dans les sons de BAR purement analogiques (808, 909).

              Commentaire


              • #8
                Merci pour ta réponse.

                J'avais espéré que tu me cites plutôt la Drumbrute(question de budgelolt) pour la reproduction des sonorités Simmons...

                Bon, va falloir économiser un peu plus.:sad

                Commentaire


                • #9
                  Alors honnêtement, si c'est une question de budget...que tu veux une BAR où tu peux y charger des échantillons de Simmons: --> Elektron Digitakt.

                  Je ne l'ai pas encore, mais cela ne va certainement pas tarder.

                  Commentaire


                  • #10
                    Désolé de ma réponse tardive.

                    OK, je vais voir tout ça(je ne connaissais pas cette BAR.

                    Merci du renseignement.:boire

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X